"Plus qu'une technique, être bien dans son corps, la danse, un art, pas un sport!"

Kundalini Yoga

Radhajeet Kaur
Enseignante de Kundalini Yoga

Diplômée par KRY, affiliée à la FFKY, j'enseigne le Kundalini Yoga, selon la tradition de Yogi Bhajan, depuis 2012. Je suis diplômée niveau 1 par KRI (Kundalini Research Insitute) et en voie de terminer le Niveau 2. Cela signifie que je chemine dans la transmission du Kundalini Yoga. Etape par étape. J'ai 39 ans et je pratique ce yoga depuis 7 années. Ma rencontre avec le Kundalini Yoga s'est faite en janvier 2011 suite à une conférence de Karam Kriya sur les nombres de l'année 2011. C’est d’ailleurs au sein de l'école de Karam Kriya (numérologie sacrée) que je chemine.
Par ailleurs et parallèlement, je suis sensible à la question du Yoga pour les femmes et je suis des formations pour le yoga des enfants (notamment avec le cursus proposé par l'association RYE). Je suis sensible aux questions concernant l'équilibre en chacun de nous pour un meilleur équilibre sur la Planète Terre. De par mon métier d'enseignante de français en collège, je suis quotidiennement au contact d'enfants et d'adolescents. Je mesure chaque année combien la jeunesse est en évolution. Les technologies yogiques sont une clef pour accompagner au mieux toutes les générations (dont les jeunes) vers la réalisation de leur être dans cette nouvelle ère dite du Verseau.

LE KUNDALINI YOGA

Il s'agit d'un raj yoga, qui réunit dans le corpus de ses techniques de nombreuses formes de yoga. Jadis un yoga enseigné en Inde de maître à disciple, il fut partagé en Occident à partir des années 1970 avec la venue de Yogi Bhajan au Canada puis aux Etats-Unis. Le Kundalini Yoga travaille sur divers plans de l'être : physique, émotionnel, psychologique, spirituel. C’est un yoga de la conscience. Faire pas à pas l’expérience de cette pratique vous permettra d’être consciemment conscient de votre être : c’est-à-dire entrer dans une relation réelle au  soi et envisager de façon plus unie et équilibrée son quotidien, ses relations, ses habitudes.