"Plus qu'une technique, être bien dans son corps, la danse, un art, pas un sport!"

Danse Contemporaine

Estelle Olivier
Enseignante de Danse Contemporaine

Danseuse contemporaine et pédagogue (Diplôme d'Etat, 2015), Estelle entend mener de front ces deux aspects complémentaires de sa pratique artistique. Dans sa pédagogie comme dans ses créations elle aime à tisser les liens entre la musique et la danse afin de développer une écoute de l'autre et de soi-même et du rythme propre de la danse. C’est ainsi qu’elle est amenée à collaborer, depuis l’automne 2016, avec l’ensemble LoukoDuo (69) (violon et violoncelle) et qu'elle développe sa pratique de percussions corporelles.  
Estelle rejoint la Cie Paradisiaque (34) et crée avec elle un spectacle jeune public, Puisette & Fragile, à la frontière du théâtre, de la danse et du chant (création 2017). En janvier 2017, elle monte sa propre structure, la Cie Comme 3 Pommes (38).

Estelle enseigne dans différentes structures auprès de danseurs amateurs et affectionne particulièrement le challenge d’amener à la danse des publics non avertis (milieu scolaire, étudiants éducateurs spécialisés, etc.). Elle affectionne également de faire sortir la danse des salles en l'amenant dans la cité, au contact du public. Elle travaille en ce sens, depuis mai 2017, avec la Cie Des Pas Possibles (07) qui promeut une danse dans la rue pour tous. Dans ses cours comme dans ses stages, Estelle aime à mêler temps d'apprentissage technique et temps de création (en solo, duo ou en groupe) où chaque corps peut exprimer ses propres émotions et sa propre temporalité.